Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chiffonniere des marais
23 janvier 2012

les caméléons du marais

Vous l'avez remarqué dans le dernier article, notre marais couvert est une véritable jungle. La vie est réglée par la loi du plus fort. L'Homme a de multiples prédateurs, le loup en est le plus gros et le moustique est le plus tenace et le plus vicieux.

100_0576100_0575

Les peuples locaux ont été longtemps décimés par les attaques incessantes de ces prédateurs. Un jour, alors qu'il ne restait plus de 12 individus dans la dernière tribu, la vieille Fifou ( à Liez), ordonna qu'on fasse appel aux déesses des marais.

100_0567100_0675

Les nymphes entendirent leurs prières et envoyèrent leurs cousines les fées. Les peuplades locales se sont donc adaptées et elles ont choisi le mimétisme comme protection. Elles font désormais appel aux doigts de fées pour la création de leurs costumes caméléons.

Les fées ont leur propre unité de production de tissu, entre Aziré et Sainte Christine, cachée dans des arbres creux. Elles récoltent le fil des vers à soie des marais, le tissent et produisent des étoffent d'une extraordinaire beauté.

A chaque saison, les peuples locaux se parent de nouveaux habits aux couleurs de leur environnement. Suite à cette tradition, nous les nommons les Caméléons des marais.

Voici donc, une tunique de printemps d'un pêcheur moustachu typique de liez. Remarquez la ressemblance  flagrante du tissu avec les eaux et la végétation des canaux.

IMGP9990100_0564

100_1293102_2425

Publicité
Commentaires
P
Bel article ! Texte, photos, vêtement, esprit, tout me plaît.
La Chiffonniere des marais
Publicité
Publicité